7240 chemin Ratelle Saint-Damien Qc, Canada, J0K 2E0
Consultation Gratuite, Appellez
514-588-3368
Soumission Gratuite!
Punaises

Punaises

Les punaises de lit sont devenues un problème de plus en plus courant dans les maisons et les logements. Ces parasites peuvent se cacher dans les matelas, les meubles et même les vêtements. De plus, ils se reproduisent rapidement et peuvent devenir une véritable nuisance. Les punaises de lit piquent les humains la nuit pour se nourrir, provoquant des démangeaisons et des lésions cutanées.

L’élimination des punaises de lit peut être un processus difficile et coûteux. Les traitements traditionnels tels que les pulvérisations de pesticides et les appâts pour insectes peuvent être toxiques pour les humains et les animaux domestiques. Cependant, de nouvelles techniques telles que la vapeur, la chaleur et les insecticides naturels sont de plus en plus utilisées pour éliminer ces parasites.

Il est important de prendre des mesures préventives pour éviter une infestation de punaises de lit, comme l’inspection régulière de la literie et des meubles ainsi que le lavage régulier des draps et des vêtements à haute température. Si vous pensez avoir une infestation de punaises de lit, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l’élimination efficace de ces parasites.

Avant le traitement de l’exterminateur:

Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les instructions ci-dessous. Le temps passé à une préparation adéquate sera compensé par des résultats plus rapides.

Préparation de base

• Vêtements : Ramasser les vêtements qui se trouvent au sol ou sur les dossiers de chaises et les laver à la température la plus chaude possible, puis les passer au sèche-linge à cycle chaud pendant au moins 40 minutes. Placer ces vêtements propres et secs dans un sac poubelle fermé hermétiquement jusqu’à la fin du traitement.

• Commodes et armoires : Il n’est pas nécessaire de retirer les vêtements propres et autres articles des commodes et armoires, à moins d’une forte infestation (insectes visibles). Les objets de décoration et autres éléments peuvent être laissés en place.

• Literie : Retirer tous les draps, couvertures, cache sommiers, couettes, oreillers et tout autre élément de literie en laissant seulement le matelas et le sommier, dans toutes les chambres. Laver tout le linge de lit à la température la plus chaude possible, puis le passer au sèche-linge à cycle chaud pendant au moins 40 minutes. La remise en place de la literie d’origine sans traitement à haute température comporte un risque de réintroduction des punaises de lit dans la pièce traitée, ce qui pourrait faire échouer le traitement.

• Lits cabanes/lits avec rangements intégrés : Retirer tous les vêtements contenus dans ces rangements et les laver à la température la plus chaude possible, puis les passer au sèche-linge à cycle chaud pendant au moins 40 minutes. Placer ces vêtements propres et secs dans un sac poubelle fermé hermétiquement jusqu’à la fin du traitement.

• Désencombrer : Cela vous aidera à éliminer les refuges potentiels des punaises de lits. Inspecter ces éléments pour vérifier qu’ils ne sont pas infestés.

• Faciliter l’accès au périmètre : Éloigner tous les meubles des murs pour permettre l’accès aux plinthes tout autour de la pièce.

• Plinthes : Passer l’aspirateur sur les plinthes pour retirer la poussière accumulée. Retirer le sac ou vider la cuve de l’aspirateur, placer le contenu dans un sac en plastique et le jeter dans la poubelle extérieure de votre immeuble/maison.

• Animaux de compagnie : Éloigner les chats et les chiens de la zone traitée pendant le traitement et pendant les 4 heures qui suivent. Couvrir les aquariums, les terrariums et les cages des petits animaux avec une serviette ou un drap propre.

Après Traitements:

• Laisser le temps au traitement de faire effet, ne pas nettoyer ou retirer les barrières installées par la pulvérisation. La plupart du temps, les barrières sont appliquées dans des zones discrètes mais si une infestation est  soupçonnée derrière les plinthes ou les prises électriques, une barrière de 5 cm peut avoir été appliquée sur le mur, au-dessus ou autour de ces installations. Sous certains éclairages, ces barrières peuvent être visibles. Elles doivent rester en place jusqu’à ce que l’éradication de l’infestation ne fasse plus aucun doute. La barrière reste active pendant 3 mois maximum si elle n’est pas endommagée, mais elle s’élimine facilement avec un nettoyant pour cuisine ou pour salle de bain si nécessaire.

• Des punaises de lit vivantes peuvent être visibles pendant 2 à 3 semaines à la suite du traitement. Les insectes affectés peuvent déambuler à des endroits inhabituels, c’est le signe que le traitement fonctionne. N’oubliez pas que les punaises de lit peuvent ne pas quitter leur refuge pendant plusieurs jours à la suite du traitement, et que les nymphes qui sortent des œufs ne sont pas affectées avant d’avoir traversé une barrière. En revanche, toutes les punaises de lit meurent dans un délai de 3 à 7 jours après leur contact avec Aprehend. Contactez votre professionnel de la lutte antiparasitaire si vous voyez encore des punaises de lit vivantes, 30 jours après le traitement.